Frayeur sur un vol de la RAM entre Lisbonne et Casablanca
Le pilote du Boeing 737-800 assurant le vol AT-981 entre Lisbonne et Casablanca a eu quelques sueurs froides samedi dernier.
La presse portugaise rapporte que l’un des deux moteurs a été arrêté sur ce vol, en raison d’un problème d’huile. « Un Boeing de la RAM vole avec un seul moteur de Lisbonne à Casablanca », titre le site portugais The Portugal News Online, qui cite The Aviation Herald.
« La décision a ensuite été prise de continuer avec un seul moteur jusqu’à Casablanca, où l’avion a atterri en toute sécurité », ajoute ce média.
« Effectivement, pendant le vol en question, un voyant s’est allumé signalant la nécessité de procéder à la vérification de l’un des moteurs », affirme une source bien informée de la compagnie marocaine à Le Site info.
« L’équipage a par la suite suivi rigoureusement les procédures définies dans pareille situation, en réduisant la puissance du moteur en question et en poursuivant le vol vers Casablanca », ajoute notre source.
« 45 minutes plus tard, l’avion a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casa en toute sécurité et dans les meilleures conditions », indique notre source qui précise que « les contrôles effectués par la suite auraient révélé que l’alerte soulevée par le voyant était enclenchée par précaution et s’est avérée sans objet ».
Au final: « Le fonctionnement des réacteurs n’aurait pas été affecté, la sécurité du vol et des passagers étant complètement assurée », assure notre source.
Allabouch El Mehdi