Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’expulsion de Moulay Hicham
Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’expulsion du cousin du roi Mohammed VI, le prince Moulay Hicham vendredi dernier. Le site Al yaoum 24 révèle que « le prince rouge » a refusé de recevoir l’ambassadeur du Pays du Jasmin, accrédité à Paris.
Ce dernier a demandé de rencontrer Moulay Hicham pour lui expliquer les causes de la décision des autorités de son pays concernant son expulsion manu militari de Tunis. Une source, préférant garder l’anonymat, a expliqué le refus du prince ainsi: étant donné que son expulsion a été publique, les raisons de cet acte devraient l’être également.
« Il n’ y a aucun intérêt à ce que ce soient des secrets d’alcôve. Ni les explications des autorités, ni leurs éventuelles excuses ne devraient avoir cette nature secrète », aurait déclaré Moulay Hicham.
D’un autre côté, un autre diplomate, ayant aussi refusé de révéler son identité, a affirmé qu’avec cette décision, la Tunisie avait enfreint toutes les chartes diplomatiques et les accords internationaux interdisant l’expulsion d’un porteur de passeport diplomatique.
Larbi Alaoui