En ContinuMaroc
Le message de Nasser Zefzafi à Noureddine Ayouch
On le sait, Noureddine Ayouch, a mené une mission pour résoudre la crise du Rif. Il s’était rendu à Al Hoceima pour rencontrer les familles des détenus et avait rendu visite aux leaders du Hirak à Oukacha. Cette médiation du publicitaire s’est achevée sur un échec, selon Al Massae.
D’après les sources du quotidien, les détenus ont déclaré, lors du deuxième round du dialogue, que « la discussion est revenue à la case départ » et que « tout ce qu’ils ont dit à Ayouch au cours du débat de la commission quadripartite n’a pas été pris en considération ».
Les leaders du Hirak tels Nasser Zefzafi , Nabil Ahamjik et Mohamed El Mjaoui ont exprimé leur désir de dialoguer et de négocier et ne se sont jamais opposés à une libération « par groupes », indique le quotidien.
« Les activistes du Hirak ont parlé de manière très prudente », ajoutent les sources d’Al Massae, étant donné qu’ils ont en mémoire « la parole non tenue » par le Conseil national des droits de l’Homme qui avait présidé une médiation avant celle de Nourredine Ayouch.
Le message de Zefzafi est le suivant: il faudra d’abord des actes, c’est-à-dire, libérer un premier groupe, pour qu’une discussion soit possible, d’autant plus que Ayouch n’a présenté aucune garantie.
N.B.