En ContinuMaroc

Qu’est-il arrivé à Moulay Hicham en Tunisie?

La nouvelle est tombée vendredi soir. Un article du journaliste espagnol Ignacio Cembrero affirme que Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI, a été expulsé de Tunisie. 

Celui qu’on appelle « le Prince rouge », devait animer une conférence organisée par l’université de Stanford, dimanche 10 septembre, à Tunis, sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans 3 pays arabes: le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

Des policiers seraient venus à son hôtel pour le conduire directement à l’aéroport. Des médias tunisiens ont ensuite confirmé l’information. « Il a été conduit à l’aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris », écrit Business.news. « La décision de l’expulsion aurait été motivée par des considérations diplomatiques », ajoute ce média tunisien.

Moulay Hicham réside à Boston, aux États-Unis. Il est chercheur à l’Université de Harvard. À l’heure où nous mettions en ligne, aucune information officielle n’a filtré de Tunisie.

Interrogé par maghrebvoices.com Moulay Hicham a confirmé avoir été expulsé de Tunisie, mais n’a pas souhaité donner de détails. Contacté par le HuffPost Tunisie, la direction de l’aéroport Tunis-Carthage a pourtant déclaré n’avoir avoir eu vent « d’aucun arrêté d’expulsion ». Ce qui confirme que le dossier est très sensible.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page