Les dernières nouvelles du roi après son intervention chirurgicale
L’intervention chirurgicale que le roi Mohammed VI, a subie ce mercredi au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris, s’est déroulée dans de bonnes conditions et le Souverain se porte bien, indique la MAP.
Rappelons que selon un communiqué co-signé par le professeur Jean Philippe Nordmann, chef de service au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du Souverain, le roi présente un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée.
Il a été nécessaire de réaliser une exérèse complète de celui-ci et un repos d’une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée.
Le Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts est un établissement public de santé de ressort national spécialisé en ophtalmologie.
L’hôpital dispose de 79 lits d’hospitalisation traditionnelle, dont 15 lits sont dédiés à la prise en charge des pathologies infectieuses oculaires, et de 29 places de chirurgie ambulatoire. En 2016, ont été décomptés 20 382 séjours hospitaliers, près de 400 000 consultations et actes complémentaires et plus de 58 000 passages aux Urgences.
La plus grande partie de son activité (60%) est réalisée pour des patients franciliens, les personnes domiciliées à Paris représentant 24% de la patientèle, ceux originaires de province et de l’étranger 16%.