Pas de visa pour les Marocains: l’ambassade du Qatar n’est pas au courant
Depuis mardi dernier, la presse nationale, toutes tendances confondues, et les réseaux sociaux, claironnent que le Qatar a décidé l’entrée sur son territoire sans visa pour les Marocains. Cette nouvelle a été amplement commentée, entre satisfaction des uns, ironie et sarcasme des autres.
Quoi qu’il en soit, c’est le ministre de l’Intérieur du Qatar qui avait annoncé à Habibi El Malki, président du Parlement le fait que les Marocains n’auront plus besoin de visa. L’info est donc assez fiable.
Mais ne voilà-t-il pas que l’ambassade au Maroc de ce pays du Golfe vient de donner sa version officielle sur la question. Jusqu’à l’heure, déclare l’ambassade qatarie au site 2m.ma, rien d’officiel n’est venu confirmer ou infirmer cette info concernant l’exemption du visa pour les Marocains désireux se rendre au Qatar.
Et c’est ainsi que le responsable de la communication au sein de l’ambassade qatarie au Maroc, en réponse à une demande de 2m.ma de rencontrer des responsables de la délégation diplomatique de son pays à ce sujet, a affirmé avoir reçu des instructions officielles en vue d’annoncer aux médias marocains que le gouvernement de son pays n’a encore rien décidé concernant le visa.
Alors, visa ou par visa pour les Marocains voulant se rendre au Qatar? Affaire à suivre.
L.A.