Agadir: une vidéo d’une violence inouïe choque la Toile
La scène est atroce. Elle a été filmée et postée par un internaute, mardi soir, sur les réseaux sociaux. On y voit une dizaine de jeunes en train de s’en prendre à un homme à terre à l’aide d’armes blanches.
La dispute a éclaté en marge des festivités de Boujloud, à Agadir, au quartier Al Qods. Une source sécuritaire bien informée a déclaré à Le Siteinfo que « ce qui s’est passé durant la fête de « Boujloud » était un conflit entre un certain nombre de personnes et a conduit à l’échange de coups à l’arme blanche ».
Cette même source a démenti ce qui a été publié par certains sites d’informations attestant de la mort d’un jeune homme « égorgé » en déclarant que cette affirmation « est sans fondement ». Les trois blessés ont été conduits aux urgences. Ils auraient été sous l’effet de l’alcool, mais aucun mort n’est à déplorer, toujours d’après notre source.
Cependant, la vidéo a choqué de nombreux internautes qui ont dénoncé le fait que de tels comportements se répandent comme une traînée de poudre, mais aussi le fait que de « telles horreurs soient publiées sur les réseaux sociaux et que les sites d’informations les postent ».
Plusieurs personnes ont même demandé à ce que la vidéo soit supprimée. Pour sa part, Le Siteinfo ne la diffusera pas car car elle comporte des scènes d’une violence inouïe.
F.R.