Après le fils, la fille de Driss Lachgar au cœur d’une polémique
Décidément, l’actualité de l’USFP s’est concentrée cet été sur le premier secrétaire du parti de la rose, Driss Lachgar et sur ses enfants. C’est ainsi qu’après la polémique suscitée par la nomination récente du fils, Hassan, au poste de chef de cabinet du ministre ittihadi de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader, une nouvelle polémique vient d’éclater au sujet de l’éventuelle nomination de la fille de Lachgar, Khaoula comme nouvelle ambassadrice du royaume en Ethiopie. Cette information ou rumeur, qui circule depuis la semaine dernière, a enflammé la toile entre les pour et les contre.
Les partisans de cette nomination avancent son CV solide et ses compétences indiscutables. Ses détracteurs voient dans sa probable future nomination la griffe de son père.
Dans une démarche inhabituelle, Badia Radi, membre du bureau politique de l’USFP, s’est chargée de répondre aux critiques dont a fait l’objet Driss Lachgar suite aux informations sur la proposition de Khaoula parmi les futurs diplomates marocains qui seront nommés dans les prochaines semaines.
Badia Radi a choisi de prendre la défense de Lachgar et de sa fille à travers un post publié sur sa page Facebook où elle affirme: « Assez de sous-estimer et de dévaluer nos compétences partisanes et nationales. Nous sommes fiers de notre honorable jeune femme. Nous appelons les juristes de la médiocrité à s’ouvrir sur la capacité de notre jeune femme à traiter les grands dossiers concernant en particulier notre domaine africain. Continue ma chère! Nous avons besoin de toi pour notre pays et pour nos causes cruciales ».
Driss Lachgar aurait-il influencé Badia Radi pour répondre à ce qu’il a qualifié de « campagne ciblant sa fille »?
N.B.