VIDEOS: Jannat a fait le show lors de son mariage au Caire
Samedi 22 juillet, la chanteuse marocaine Jannat avait surpris tout le monde en annonçant la célébration soudaine de ses fiançailles avec le célèbre avocat égyptien, Mohamed Othmane Naamane. Le mariage a finalement eu lieu le dimanche 27 août au Caire. Et pour l’occasion, la chanteuse n’a pas hésité à assurer le spectacle.
Mohamed Othmane Naamane est réputé par ses plaidoiries dans des procès impliquant des sportifs et autres artistes connus. L’époux de Jannat comptait aussi parmi les conseillers de l’actuel président de la terre des phrarons: l’Egypte, pendant la campagne électoral d’Abdel Fattah al-Sissi.
Mais qui est donc Jannat, l’interprète du tube « Li bini wi binek »? Il s’agit de celle qui, en 2000, s’était adjugée le titre du « Layali Dubaï » en tant que « Best arabic voice » (Meilleure voix arabe). Jannat était également de la partie, à Tétouan, lors de la récente édition de « Voix de femmes ».
Vivant en Egypte, elle a aussi chanté à l’Opéra du Caire, aux cotés des grosses pointures de la chanson que sont les Libanaise Majda Roumi et les compatriotes de cette dernière; les ténors Ouadie Essafi et Sabah Fakhri. Jannat a surtout eu le grand honneur, l’année dernière, d’avoir été décorée Chevalier de l’Ordre du Ouissam du Mérite national par le Roi Mohammed VI.
F.R. et L.A.
https://www.youtube.com/watch?v=ZCvyYDVik70