Transports pendant l’Aid: l’Intérieur prend le taureau par les cornes
A l’approche de l’Aid Al Adha, et compte tenu de l’augmentation du flux de voyageurs, les autorités publiques ont pris des mesures exceptionnelles.
Les services concernés relevant à la fois du ministère de l’Intérieur et celui de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, ainsi que tous les autres services, ont donc pris une série de mesures qui consistent essentiellement à octroyer le nombre nécessaire d’autorisations exceptionnelles aux propriétaires d’autocars de transport public.
Tous les services concernés ont été mobilisés pour une présence effective au niveau des gares routières, et ce, pour assurer le suivi des opérations de transport et veiller sur la sécurité et la sûreté des voyageurs et la fluidité du transport, outre l’affichage et le respect des tarifs fixés.
Il s’agit aussi d’assurer les permanences au niveau des délégations régionales et provinciales du ministère de l’Equipement, du Transport, de la logistique et l’Eau et au niveau des gares routières pour accompagner cette opération et traiter les demandes et réclamations des propriétaires d’autocars et des voyageurs, tout en veillant au respect de la tarification appliquée pour toutes les destinations et sanctionner toute tentative d’augmentation illégale des prix des billets.
Les autorités publiques exhortent les voyageurs à contribuer au succès de l’application de ces mesures, et les invitent à acquérir les billets de transport auprès des guichets de vente situés dans les gares routières.
Les autorités publiques demandent aussi voyageurs de signaler auprès des responsables et des agents de contrôle présents dans les gares routières toute augmentation injustifiée des tarifs des billets afin de prendre les mesures qui s’imposent, et ce en vue de veiller au respect des prix des billets légaux et de lutter contre toute tentative de spéculation.
S.L. (avec MAP)