Mort mystérieuse d’un Marocain dans un hôpital en Espagne
Les agents d’escadron catalans ont signalé la mort « étrange » d’un marocain dans un hôpital de Tarragona le jeudi 24 août. Selon plusieurs médias espagnols il aurait été assassiné dans sa chambre d’hôpital.
L’homme âgé de 30 ans, s’appelle Ahmed. Il était à l’hôpital Joan XXIII, depuis le début du mois de juillet. Il l’a intégré suite à un arrêt cardiaque. Selon la police catalane, sa mort est survenue lors de circonstances mystérieuses.
Le 3 juillet dernier, Ahmed qui habitait à Gerona avait « participé à des bagarres avec ses voisins ». Selon des témoins consulté par le site « Diario de Tarragona », l’homme était drogué le jour où il a été emmené à l’hôpital. Les forces de l’ordre sont intervenus quelques minutes après la bagarre et le jeune homme a fait un arrêt cardiaque.
Toujours selon la même source, Ahmed était marié et avait une fille. Il vivait seul depuis un certain temps et avait des antécédents de violence conjugale. Sa femme a porté plainte le 10 juillet dernier.
La police a déclaré que l’investigation se poursuit pour mettre au clair les circonstance du décès du patient. Une autopsie est en cours.
F.R.