Viol dans un bus: Le récit de la mère de la victime
Touria Zahra, la mère de la victime a affirmé au site électronique Hespress que sa fille est bien celle qu’on aperçoit sur la vidéo.
D’après ses dires, sa fille s’appelle Zineb et a 24 ans. Elle habite à Salé et souffre de troubles mentaux depuis l’âge de 14 ans. Elle fuguait souvent de chez elle et ne donnait pas signe de vie. Elle n’aurait jamais eu de problèmes auparavant.
Touria Zahra précise que le père de Zineb est décédé depuis quelques années et qu’elle s’occupe d’elle toute seule. Elle déclare être dépassée par le problème de santé de sa fille et ne pas parvenir à la prendre en charge toute seule.
D’après elle, les faits dramatiques ont eu lieu quelques jours après Aïd el-Fitr. Lorsque Zineb est rentrée à la maison, elle a tout de suite alerté sa famille, mais personne ne l’a crue, jusqu’au jour où elle a reconnu sa fille sur la vidéo circulant sur les réseaux sociaux.
Elle a ajouté que sa fille souffre toujours de séquelles psychologiques, puis a indiqué qu’à l’heure actuelle elle se trouve avec les enquêteurs à Casablanca et sera présentée au médecin légiste et au psychiatre.
Faiza Rhoul