Careem: Nadia Rouchdy à la tête du pôle « développement durable »
Careem, plateforme internet leader de la réservation de taxis et de VTC dans la région Mena, vient de nommer Nadia Rouchdy à la tête du pôle développement durable et l’impact social. Dans ce rôle, Rouchdy mènera les efforts de Careem en matière de développement durable, à la fois en interne et en externe, et intégrera notre vision de la planification stratégique à long terme pour créer un impact positif sur l’activité, l’environnement et la société dans son ensemble.
Rouchdy apporte à Careem une solide expérience dans les domaines du développement durable, la politique du changement climatique, de l’efficacité énergétique, l’engagement des différents intervenants et l’investissement stratégique communautaire et sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des dons aux entreprises et des stratégies de développement durable dans toute la région, indique un communiqué du groupe.
Plus précisément, cela impliquera l’encouragement et la mise en place d’une culture d’équipes inter fonctionnelles qui travailleront de concert pour identifier et exécuter les possibilités d’intégrer la durabilité sociale et environnementale dans les tâches, les projets et les activités dans la mesure du possible.
Rouchdy travaillera également en étroite collaboration avec le conseil d’administration et la direction de Careem pour obtenir leur soutien et leur participation aux principales initiatives de développement durable et sera en outre responsable de l’engagement auprès d’intervenants externes et d’établir des partenariats dans le secteur privé et public afin de maximiser l’impact de la communauté.
« L’objectif de Careem d’avoir un impact positif plus important sur l’environnement et la société – à la fois par notre façon de faire notre métier et notre façon de s’engager dans le monde- fait partie de notre ADN d’entreprise. Et après avoir assisté à l’incroyable impact de nos programmes communautaires par le passé, y compris notre partenariat avec le HCR, nous avons décidé d’investir pour faire de notre mission une réalité et fournir les ressources nécessaires pour se développer durablement », déclare Dr. Abdulla Elyas, CPO et cofondateur de Careem.
La vision de la durabilité de Careem est de créer un impact positif dans la région. La réalisation de cette vision signifie l’établissement de nouvelles normes pour les marques dans le grand Moyen-Orient pour savoir comment être de bonne entreprises citoyennes. Cela en faisant le développement durable une partie intégrante de ce que Careem fait pour ses utilisateurs, ses collègues et ses capitaines.
«Nadia apporte une solide expérience et une expertise dans la gestion de la durabilité et la planification sociale et environnementale. En prenant en charge ce rôle stratégique, elle accordera plus d’attention et de profondeur aux stratégies de durabilité de Careem et nous permettra de continuer à progresser vers notre objectif de construire une institution durable inspirante. Nadia agira comme ambassadrice interne et publique de Careem pour la durabilité et les problèmes connexes, et aura un rôle clé à jouer dans l’alignement de nos intérêts et activités commerciales avec les intérêts plus larges de la société», a tenu à rajouter Elyas.
Rouchdy rejoint Careem en provenance d’Emirates Wildlife Society en association avec WWF (EWS-WWF), où elle a dirigé l’élaboration des stratégies d’adaptation pour les gouvernements régionaux. Elle a également travaillé dans la recherche sur l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques et pour soutenir l’avancement de l’efficacité énergétique et la lutte contre les risques liés aux changements climatiques. Auparavant, Rouchdy a travaillé dans le secteur privé pour le Groupe Chalhoub, un détaillant de luxe, dans l’élaboration des stratégies et des programmes régionaux de développement durable ainsi qu’en tant que conseiller en matière de durabilité.
Rouchdy est détentrice d’un bachelor en commerce et administration d’entreprises de l’Université McGill de Montréal, au Canada, et poursuit actuellement une MSc en gestion environnementale de SOAS, Université de Londres.