La vidéo d’une jeune fille agressée sexuellement dans un bus au Maroc choque la toile
La vidéo insoutenable fait le tour du web. On peut y voir des jeunes qui agressent une femme dans un bus. Les deux voyous déshabillent la jeune femme qui tente de fuir, en vain.
Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation.
« Je suis outré. Une vidéo passe en boucle où l’on voit une fille dans un bus se faire violer par des jeunes au Maroc. Je trouve ça répugnant, je condamne ces faits. La justice doit arrêter tous les gens qui étaient dans ce bus, y compris le chauffeur pour non-assistance à personne en danger », écrit un internaute très suivi sur les réseaux sociaux.
« Nous avons reçu plusieurs messages nous indiquant l’odieuse agression sexuelle d’une jeune fille dans un bus », écrit l’association Touche pas à mon enfant.
LIRE AUSSI: Agression dans le bus: les précisions de la DGSN
« À l’heure actuelle, nous avons très peu d’éléments sur le lieu, l’identité des agresseurs et de la victime. Nous faisons un appel à témoins afin de traduire en justice cette horde barbare qui s’est attaquée lâchement à une jeune fille. Pour préserver la victime, nous avons décidé de ne pas relayer la vidéo. Toutefois, des copies d’écrans des agresseurs existent et doivent être largement diffusées. Pour que cesse une fois pour toute cette ignominie, nous comptons sur vous! », ajoute l’association.
LIRE AUSSI: Après l’agression dans le bus, Mdina Bus fait une mise au point
Selon des internautes qui affirment être bien informés, les agresseurs sont 5 ou 6 habitués de ce genre de fait. Ils sont connus à Sidi Bernoussi.
« Voilà ce qu’on mérite: une jeunesse perdue, sans éducation, en mal profond. Une jeunesse en manque de valeurs et de repères, produit d’une société défaillante, et qui hélas est le présent et l’avenir de notre pays », lance une internaute. « Nous avons fabriqué des monstres. J’ai peur et mal pour mon pays, j’ai très peur pour mes enfants mais je refuse de le quitter. Il est de notre devoir à tous de tirer la sonnette d’alarme, de dénoncer, mais aussi et surtout de bouger, d’agir! Car oui le pays va vers la dérive! » Tout est dit.
Sur Facebook, les internautes appellent à un sit-in le 23 août prochain, place Maréchal, à Casablanca, 16h30. Venez nombreux.
LIRE AUSSI: De nouvelles infos sur la terrible agression dans un bus à Casa
LIRE AUSSI: Première arrestation après la scandaleuse vidéo
S.L.