En ContinuMaroc
Assassinat d’un jeune marocain à Chicago
Hamza Hammouis est un jeune franco-marocain de 25 ans, natif de Paris. Il a été froidement abattu par un afro-américain de 25 ans sans aucune raison le lundi 14 août vers 14H45, près de chez lui.
Ce jour là, le couple et les trois sœurs de la victime étaient sortis pour prendre des photos lorsque l’assassin l’a mystérieusement pris à partie.
La femme a essayé de s’interposer en expliquant au meurtrier que Hamza ne maîtrisait pas l’anglais pour discuter, mais sans raison, il lui a tiré dessus et pris la fuite à pied.
Il est activement recherché par la police, rapporte le Chicago Tribune. Le chef de la police de la ville a affirmé que Hamza qui venait de rejoindre sa femme n’a aucun antécédent judiciaire.
Pour son épouse, son rêve était de vivre à Chicago. Ses trois sœurs l’ont rejoint de Paris pour voir comment leur frère aîné construit sa nouvelle vie. Il attendait l’obtention de sa carte verte pour commencer à chercher du travail. Le couple avait l’intention de lancer plus tard une ligne de vêtements.
Cette tragédie a suscité un élan de solidarité notamment auprès de l’Association maghrébine d’Amérique du Nord à Chicago. Elle compte 40.000 membres et aide les nouveaux immigrés d’Afrique du Nord à s’intégrer. C’est ainsi que Moncef Elalamy, un marocain, arrivé en 1994, bénévole de cette association a pris en charge les sœurs et coordonne avec la mère de Hamza, restée au Maroc pour rapatrier le corps.
L’association a organisé un dîner jeudi soir pour pouvoir récolter 10.000 dollars afin de faire face aux frais pour son inhumation au Maroc, pays dont il est très fier et très attaché selon sa femme.
N.B.