Affrontements entre des éléments des FAR et des passeurs de migrants
Des éléments des FAR ont été surpris, jeudi, vers 3h du matin par l’attaque d’une bande d’individus, supposés être des passeurs de migrants et de drogue. Ces derniers se sont servis de bâtons et de pierre pour s’en prendre aux soldats qui ont été dans l’obligation de riposter.
Le quotidien Assabah, de ce vendredi 18 août, écrit que 13 balles ont été tirées contre les assaillants. Le bilan de ces affrontements, qui se sont déroulés dans la région de Had Oulad Jelloul, située entre Kénitra et Moulay Bousselham, s’élève à cinq personnes blessées.
Certains soldats touchés par les agresseurs ont été transférés d’urgence à l’hôpital militaire Mohammed V, de Rabat, alors que d’autres, ainsi que l’un des membres de la bande de passeurs, ont été évacués vers le Centre hospitalier régional Al Idrissi, de la capitale du Gharb.
Des officiers des FAR et de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux des affrontements et le Procureur du Roi a ordonné d’ouvrir une enquête sur cette affaire. L’agresseur blessé a été placé sous surveillance médicale afin d’être auditionné quand son état de santé le permettra.
L.A
onné&e