Les images de la deuxième attaque terroriste à Barcelone (VIDEO)
Une deuxième attaque a eu lieu à Cambrils dans la province de Tarragone, en Catalogne. La police a abattu les cinq terroristes.
La même scène atroce que celle survenue, plus tôt dans la journée à la Rambla, s’est reproduite dans une promenade sur le front de mer, très prisée par les touristes. Les cinq hommes portaient des ceintures d’explosif, et ont foncé sur la foule. Faisant un blessé grave et un autre dans un état très critique.
Après avoir pu être encerclés, les hommes sont descendus du véhicule et une fusillade a éclaté. Vers 1h30 du matin (heure locale), la police a pu abattre quatre d’entre eux, le cinquième était gravement blessé et a succombé à ses blessures.
Après investigation et fouille des corps, les hommes portaient de fausses ceintures d’explosifs, mais étaient tous armés. Los mossos (agents d’escadron catalans) ont confirmé le lien entre cet attentat et celui qui s’est produit la veille à Alcanar (Tarragona), où une maison a explosé. Après investigation, 20 bonbonnes de gaz ont été découvertes.
Pour rappel, une fourgonnette a percuté la foule à Barcelone jeudi, faisant au moins 13 morts et plus d’une centaine de blessés. Deux hommes ont été arrêtés, un espagnol de Melilla et un homme d’origine marocaine.
Faiza Rhoul