En ContinuMarocMonde

La belle histoire d’un Marocain qui « peut enfin marcher » grâce à une Américaine (VIDEO)

Abdelkhalek El Malyani est un jeune marocain, qui a vu sa vie bouleversée grâce à Betsy Allen, une Américaine qui a tout fait pour l’aider. Le jeune peut enfin marcher après être né avec une malformation congénitale aux pieds, appelée « pied bot ». Récit.
Betsy Allen était enseignante en 2013 au Centre culturel de Sidi Moumen de Casablanca dirigé par Boubker Maazouz. C’est là qu’elle avait rencontré Abdelkhalek et avait vu la souffrance du jeune homme. Elle a décidé de lui venir aide et de l’amener aux Etats-Unis pour un traitement médical.
Pour ce faire, elle a mobilisé sa famille, ses connaissances et a même créé une page spéciale appelée GoFunfMe pour financer cette opération et payer les frais du voyage du jeune. Elle a également  pu compter sur l’aide d’une clinique au Massachusetts, qui lui a annoncé en 2016 que la seule chose qui restait à faire était de récolter 5000 dollars pour couvrir les frais.
L’opération s’est bien déroulée. Abdelhalek peut enfin sourire à la vie. Toujours en soins, il ne sera de retour au Maroc qu’en octobre.  Il a fêté ses 22 ans le mardi dernier.
« C’est vraiment un miracle. Abdelkhalek pouvait à peine marcher, il avait de grandes difficultés pour mettre un pied devant l’autre. Maintenant, il est comme vous et moi, je suis heureuse de lui avoir rendu ce service », a déclaré l’Américaine aux médias. Elle a créé un blog dédié à Abdelkhalek pour suivre son évolution.
Abdelkhalek a aussi trouvé un énorme soutien moral des Marocains du Massachusetts qui lui rendent régulièrement visite.
Une belle histoire de générosité et de solidarité humaines que nous devons méditer et imiter.

N.B. et F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page