Limogeage imminent de certains ministres et hauts responsables
On se dirige vers le limogeage de certains ministres du gouvernement de Saad Eddine El Othmani et de hauts responsables au sein de plusieurs ministères, en l’occurrence des secrétaires généraux, des délégués des services extérieurs des ministères et des services régionaux.
Le limogeage touchera également les grandes entreprises publiques et en particulier les directeurs des centres régionaux d’investissement (CRI), affirme Assabah, citant ce qu’il qualifie de sources bien informées.
Le quotidien affirme que cette vague de limogeages n’épargnera pas des élus de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui seront poussés à la démission au cours des prochains jours.
Il ajoute, toujours selon ses sources, que certains ministres concernés par la signature de l’exécution des projets d’ »Al Hoceima, phare de la méditerranée », seront remerciés.
Assabah précise qu’il s’agit de ministres appartenant notamment au Parti de la justice et du développement (PJD) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS).
Par ailleurs, le quotidien souligne que certains walis et gouverneurs seront avertis pour ne pas avoir assuré comme il se doit la supervision et le suivi des projets de développement dans leurs villes et régions.
N.B.