El Jadida: les accidents de la circulation font 8 victimes en 7 jours
La guerre des routes continue à faire des victimes, surtout en cette période estivale de vacances. Et la région d’El Jadida n’échappe pas à l’hécatombe due à plusieurs facteurs, dont le mauvais état de certaines routes nationales ou secondaires.
Ce dernier cas a fait trois victimes, rapporte le quotidien arabophone Al Massae. L’accident meurtrier a eu lieu mardi dernier, sur la route entre Bir Jdid et le Centre Itnine Chtouka . Ladite route nationale, reliant Casablanca à El Jadida est dans un état des plus lamentables et c’est en voulant éviter un grand trou béant au milieu de la chaussée qu’un automobiliste est entré en collision avec un poids lourd.
Lundi dernier, à l’entrée de la ville d’El Jadida, sur la route de Marrakech, un autre accident, provoqué aussi par une voiture légère, dont un pneu avait éclaté, a tué net le conducteur d’un triporteur et son passager. Avant le triste sort de ces cinq victimes, trois autres personnes sont décédées des suites d’un accident grave, survenu sur la route secondaire entre El Jadida et la Commune rurale d’Oulad Hamdane, dans la région d’El Haouzia.
Trois accidents en une semaine, ayant fait huit victimes à El Jadida et sa région.Triste record venant alourdir tragiquement le bilan meurtrier de la guerre de nos routes!
L.A