Conviés à la Fête du Trône, des conseillers communaux ont préféré « la pêche aux voix »
Des conseillers communaux de la station balnéaire de Martil, appartenant au PJD et au PPS, n’ont pas jugé utile d’assister aux cérémonies officielles de la célébration de la Fête du Trône qui se sont déroulées cette année à Tanger et à Tétouan.
Citant ses propres sources, Al Ahdath Al Maghribia rapporte que vingt conseillers, représentant la majorité, n’ont pas fait le déplacement pour prendre part à la réception, dimanche après midi, au Palais royal de Marchane.
Absence remarquée qui a suscité plus d’une interrogation, surtout que lesdits conseillers se trouvaient, depuis plus d’une semaine dans une station balnéaire de la banlieue de Tétouan pour s’assurer les voix lors de l’élection du président et du Bureau de la commune, précise le quotidien.
Al Ahdath a également appris que des responsables du ministère de l’Intérieur ont relevé l’absence non justifiée des conseillers à assister à une activité royale préférant « plaider la cause » de leurs intérêts personnels, au détriment de l’intérêt général. Un comportement à l’encontre du dernier discours royal.
S.L.