Chichaoua: un facteur « timbré » brûlait le courrier des habitants
La paisible ville de Chichaoua a vécu, dimanche 30 juillet, un fait divers insolite. Malheureusement, il ne s’agit pas de la nouvelle version d’une histoire d’amour tumultueuse du film « Le facteur sonne toujours deux fois », mais plutôt celle d’un postier-pyromane.
Il se débarrassait du courrier censé être distribué à ses destinataires. Au lieu de cela, il le gardait chez lui pour, finalement, le…brûler!
Selon les sources d’Al Massae, l’homme en question travaille dans une agence postale de la cité. Chargé de faire parvenir le courrier à ses destinataires, et pour une raison qui reste inconnue pour le moment, il se servait de sa maison pour y déposer les milliers de lettres.
Or, dimanche dernier, profitant du départ de son épouse à Imintanoute, il a saisi cette occasion et décidé de se débarrasser du courrier encombrant en l’incinérant chez lui, avant de mettre le cap sur El Youssoufia. Manque de pot, un feu s’est déclaré chez lui en son absence.
Ses voisins, paniqués par la fumée qui a couvert pratiquement tout le quartier du Hay El Mohammadi de la ville, ont alerté la protection civile, la police et les autorités locales et ont appelé le postier-pyromane sur son portable. Il s’est retrouvé nez à nez avec les pompiers qui cherchaient à maîtriser l’incendie de l’extérieur. Quand il leur a ouvert la porte, le pot aux roses a été découvert.
Une grosse quantité de lettres continuait à brûler. Arrêté sur le champ, le facteur qui ne voulait pas sonner, même pas une seule fois, a été mis en garde à vue pour les besoins de l’enquête, avant de rendre des comptes à la justice.
S.L.