Rabat: une « Bent lefchouch » tente de forcer le passage devant la police (VIDEO)
L’expression « Ould El fchouch » (fils à papa) était très à la mode ces derniers temps. Cette fois, c’est une « Bent lefchouch », fille à papa de son état, qui a failli causer une tragédie sans avoir jamais pris de cours d’art dramatique.
L’acteur principal de ce nouveau film Rbati est un enfant de riches au volant de sa voiture luxueuse, se croyant tout permis. La jeune femme a été arrêtée par une policière de la circulation, samedi dernier, jour de la Fête du Trône, après avoir brûlé le feu rouge dans un quartier huppé de la capitale. Mais au lieu d’obtempérer et de se résoudre à s’acquitter de l’amende…elle voulait poursuivre sa route!
La demoiselle a préféré appliquer sa propre loi, faisant ainsi fi de tout devoir citoyen d’un contrevenant. La solution radicale? Rien que d’appuyer sur le champignon de sa Range Rover noire pour prendre la poudre d’escampette en essayant de forcer le passage. Et, par là même, d’heurter la policière qui se tenait devant la voiture de luxe, au vu et au su de passants indignés par un tel comportement incivique et assassin. « Bent lefchouch » est-elle au dessus de la loi?
Larbi Alaoui