Messages des dirigeants du monde entier pour la Fête du Trône
Dans ce message, Trump exprime ses chaleureuses félicitations au Roi et au peuple marocain, se félicitant des relations d’amitié entre le Maroc et les États-Unis qui ont duré plus de 240 années et qui ont été marquées par une étroite coopération pour assurer la stabilité régionale et les opportunités économiques.
« Les Etats-Unis veulent continuer de travailler de concert avec Sa Majesté le Roi et les citoyens du Maroc pour lutter contre l’extrémisme et promouvoir la prospérité, l’Etat de droit et la sécurité », indique Trump.
Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a lui aussi envoyé un message officiel au Roi Mohammed VI.
« Je me réjouis de constater que sous la conduite de Votre Majesté, le Maroc avance à pas de géant sur la voie de développement et exerce une influence accrue dans la région », souligne M. Xi Jinping.
« Très attaché au développement des relations entre les deux pays », le président Chinois fait part de sa détermination à œuvrer de concert avec le Souverain pour bien saisir les nouvelles opportunités offertes par la construction conjointe de « Ceinture et Route » et approfondir les échanges et coopérations amicaux sino-marocains sur tous les plans, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples.
Par la suite, le roi d’Espagne, le roi de Suède, le président du Congo, le président gabonnais, le président turc, le président palestinien, le président mauritanien et le président algérien ont également adressé des messages de félicitation.