En ContinuMaroc

Voitures de luxe volées en Europe: les Marocains sont devenus experts

La criminalité liée au vol des véhicules est un commerce bien organisé et structuré n’épargnant aucune région du globe. L’Organisation internationale de police (Interpol) créée en 1923 et dont le siège est situé dans la ville française de Lyon a recensé  le vol de près de 7.2 millions véhicules à travers le monde en 2012.
Le Maroc n’est pas épargné par ce phénomène. Bon an mal an, les services de sécurité nationale annoncent régulièrement le démantèlement de réseaux ou l’arrestation de personnes recherchées par Interopl pour vol notamment de voitures de luxe en Europe et acheminées vers le Maroc.
Interpol vient de réactualiser sa base de données relative au vol de voitures de luxe signalé à la police marocaine.
Selon Al Massae, la police des frontières du Royaume a reçu cette semaine des instructions fermes pour redoubler de vigilance et procéder à des contrôles stricts sur les véhicules de luxe soupçonnés d’être volés et débarqués au Maroc illégalement avec de faux papiers.
Le quotidien précise que la police marocaine a reçu une liste de noms de Marocains qui seraient impliqués dans le vol de voitures coûtant parfois des millions de dirhams. Il cite le cas d’une Mercedes 4×4 volée en France et introduite frauduleusement sur le territoire national.
Les réseaux criminels ont recours aux dernières technologies de pointe pour mettre hors service les systèmes de navigation GPS Auto et éviter d’être localisées.
Des éléments de la PJ se sont récemment déplacés au port de Tanger Med pour interroger des douaniers sur le débarquement de voitures de luxes avec de faux papiers.
Les responsables des centres d’immatriculation des véhicules n’ont pas été épargnés non plus par l’enquête. Les contenus des caméras vidéo ont également été utiles pour mettre un visage sur les personnes conduisant les voitures au moment de leur arrivée au port.
Toute cette opération, précise le quotidien, se déroule sous la supervision du procureur général près de la cour de cassation de Casablanca qui a demandé à la police judiciaire de mener son enquête en coordination du Bureau d’Interpol à Rabat.
S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page