Séjour du roi Salmane: luxe, faste et sécurité renforcée à Tanger
Le séjour du roi Salmane et de son entourage continue de faire couler beaucoup d’encre. Les services administratifs particuliers du roi saoudien Salmane Bin Abdelaziz ont réservé plus de 800 suites ou chambres d’hôtels cinq étoiles dans la ville de Tanger.
Des instructions fermes ont été données aux employés et administratifs de ces unités hôtelières pour assurer un service particulier à la délégation saoudienne, notamment ne pas leur interdire l’accès de l’entrée principale ou leur réclamer de présenter leur pièce d’identité ou celle des personnes les accompagnant, rapporte Al Akhbar.
Le quotidien précise que près de 170 voitures de luxe ont été mises à la disposition de la délégation royale. Elles ont été louées auprès d’une agence de location à Rabat, spécialisée pour répondre à de tels besoins. Le coût locatif journalier revient à 4000 dirhams par véhicule et 1500 pour une voiture de tourisme.
Al Akhbar indique par ailleurs que des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sont chargées de la garde à distance des villas dans la zone de Malabata, Jbel El Kbir et Achkar, sans oublier la surveillance du palais où réside le roi Salmane, situé sur la plage d’Achkar.
S.L.