En ContinuMaroc

Le roi Salmane d’Arabie saoudite est arrivé à Tanger

Ce lundi, la sécurité de l’aéroport international Ibn Batouta de Tanger était en état d’alerte dans l’attente de l’arrivée du roi Salmane. Selon plusieurs médias saoudiens, le roi Salmane « a décollé de Djeddah en direction de la capitale du Détroit pour passer des vacances privées avec sa famille ».

Ilyas El Omari, qui faisait partie de la délégation marocaine pour le recevoir, a confirmé à Le Site info que le roi Salmane d’Arabie saoudite est arrivé à Tanger dans l’après-midi. Une délégation officielle marocaine conduite par le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani et le Wali de la région Mohamed El Yacoubi, comprenant le maire de la ville, Bachir Abdellaoui, des parlementaires et d’autres personnalités était présente à l’aéroport pour l’accueillir et saluer l’importante délégation royale saoudienne avec du lait et des dattes, comme le veut la tradition.

VIDEO- Les premières images du Roi Salmane à Tanger 

Rappelons que depuis quelques jours, un important dispositif est mis place pour accueillir le Souverain saoudien qui va séjourner un mois à Tanger, où il possède un immense Palais.
Plus de 400 voitures de luxe sont sur place et plus de 900 chambres d’hôtels ont été réservées dans les plus grands palaces de la ville pour la délégation saoudienne. Selon les professionnels du tourisme, la venue du roi saoudien est une aubaine pour la ville.
Les vacances du roi Salmane interviennent dans un contexte particulier en Arabie saoudite. Le prince Mohammed ben Salmane, récemment propulsé « héritier du trône », a pris temporairement les rênes du pouvoir en l’absence de son père.
Par décret, le roi Salmane a chargé son fils Mohammed, âgé 31 ans, de « gérer les affaires de l’Etat et de défendre les intérêts du peuple durant sa visite privée à l’étranger », a affirmé l’agence de presse officielle saoudienne Spa.
H.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page