En ContinuMaroc
Le fils de Hind El Achchabi lance un appel au Roi Mohammed VI (VIDEO)
« Ma mère me manque. Elle a été emprisonnée pour une injustice », lance le fils de la femme d’affaires qui est toujours incarcérée et accusée d’adultère.
« Bimillah Errahman Arrahim (Au nom de Dieu le clément), Majesté, je m’appelle Sadiq. J’ai onze ans. Fils de Hind El Achchabi. J’ai deux sœurs âgées respectivement de deux ans et d’un an. Beaucoup de gens veulent faire du mal à ma mère. Son cas est très simple: elle a divorcé de quelqu’un pour épouser un autre », explique Sadiq, actuellement en vacances au Maroc.
« Je me rappelle qu’elle m’a toujours appris mon appartenance à mon pays le Maroc. Je l’ai entendue tant de fois parler avec passion de la prospérité de cette terre et de la gentillesse de notre Roi, que Dieu vous protège. Croyez-moi, tout le monde vit en paix et en sécurité », ajoute-t-il en anglais, dans une vidéo parvenue à Le Site Info.
« C’est pour cette raison, Majesté, que je voudrais que vous entendiez ma voix. Je vous demande, Majesté, d’intervenir. Je vous demande, Majesté, d’aider maman à retrouver ses enfants et à en finir avec son cauchemar.
Nous ne pouvons rien faire sans elle. Elle nous enseignait comment prier et être gentils envers les gens et nous a donnés une bonne éducation. L’école va recommencer et comme tous les enfants dans le monde, je voudrais qu’elle soit avec mes sœurs et moi. Majesté, je suis perdu, ainsi que ma sœur. Vous pensez que sans leur mère, les enfants seront bien éduqués? », lance le jeune garçon qui étudie à New-York.
Et de conclure: « Je suis fier d’être Marocain ainsi que ma mère, mes sœurs et toute ma famille. Merci, Majesté, de m’aider. Merci, Majesté, de rendre justice à ma mère. Vive mon Roi. Vive le Maroc. Je suis fidèle à mon pays. Je suis fidèle à mon Roi. Je vous demande de m’aider ».
Pour le moment, toujours accusée d’avoir trompé son ex-mari, Hind El Achchabi est en prison. Mais les choses semblent être sur une très bonne voie vers une prochaine libération. Pour les derniers faits dont elle est accusée, elle ne peut en effet qu’écoper de 6 mois de prison en cas de procès en sa défaveur. Cela fait 11 mois que cette mère de trois enfants est sous les verrous.
Rappelons enfin que Hind El Achchabi, 38 ans, a été condamnée à trois ans de prison ferme en première instance par le tribunal de Rabat, peine ramenée à deux ans en mars dernier.
Soufiane Laraki