La page officielle de Zefzafi lance un message pour la fête du Trône
Tout le monde connait la page officielle de Nasser Zefzafi. C’est la page où le leader du Hirak lançait ses fameux « live » qui l’ont rendu populaire à Al-Hoceima. Depuis son incarcération à la prison de Oukacha, la page est gérée par un (ou des) inconnu(s). Soit par un ami à lui, soit par un avocat. Le mystère reste entier. Mais les annonces sont scrutés avec beaucoup d’attention.
On apprend ainsi que les détenus du Hirak du Rif, à la prison de Oukacha, ont informé leurs familles que des parties, sans les identifier, poussent à la confrontation et cherchent à envenimer la situation en appelant à sortir et à manifester le 30 juillet prochain.
Selon la page Facebook officielle de Nasser Zefzafi, les détenus du Hirak ont recommandé à leurs familles et à des activistes, au cours de conversations téléphoniques, de s’abstenir de descendre dans les rues le 30 juillet, date coïncidant avec la célébration de la fête du Trône. Ils estiment que les parties appelant à la protestation à cette date cherchent à déstabiliser le Hirak, qui doit rester un mouvement à caractère pacifique.
La page Facebook ajoute que depuis le déclenchement du Hirak, les activistes ont évité de sortir et de protester lors des fêtes nationales ou religieuses.
S.L.