En ContinuMaroc

Recherché par Interpol, un Français interpellé à El Jadida

Des éléments de la police judiciaire d’El Jadida ont épinglé, samedi dernier à El Jadida, un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 54 ans. Il était recherché par Interpol pour meurtre commis il y a dix-huit ans en France. 
Le mis en cause a réussi à s’installer au Maroc dans des circonstances que l’enquête en cours révélera. Il changeait fréquemment de villes et de domiciles pour se soustraire à la police.
Il a passé la période la plus longue de son séjour à Casablanca, avant de mettre le cap sur El Jadida où il avait loué une maison sur la route de Sidi Bouzid.
Et c’est là que la police l’a interpellé. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la coopération entre Interpol et les services de sécurité marocains. Ces derniers ont rassemblé suffisamment d’informations ayant conduit à la localisation de l’individu.
Néanmoins, et selon les sources du quotidien arabophone Assabah, le recherché séjournait au Maroc de manière illégale depuis dix-huit ans et ne s’est jamais présenté à la préfecture pour régulariser sa situation, ce qui lui a permis d’échapper aux mailles du filet de la police durant toute cette période.
L’homme a été transféré à Rabat pour les besoins de l’enquête et coffré à la prison de Salé  sur instruction du Procureur du Roi. Et comme le stipule la procédure judiciaire, il restera à l’ombre pour quarante-cinq jours avant d’être remis à la police française via Interpol.
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page