Chabat and Co éjectés par la force du siège de l’UGTM (VIDEO)
Malgré les protestations et l’opposition des militants syndicaux et de dirigeants de l’Istiqlal, les forces de l’ordre ont procédé lundi à l’évacuation du siège de l’UGTM sis à Rabat conformément à une décision de justice.
Le Tribunal de première instance avait tranché dernièrement sur la propriété dudit siège estimant qu’elle revenait à la centrale syndicale (position défendue par l’actuel secrétaire général du syndicat Naama Miyara) et non à l’association « solidatité , coopération et aide sociale » comme le soutenait l’ancien responsable de la centrale, Kafi Cherrat, lequel a été sommé par la cour d’évacuer le siège en question.
Ce litige trouve son pendant dans le bras de fer en cours au sein du parti de l’Istiqlal entre le courant de l’actuel secrétaire général du parti Hamid Chabat et du chef de file de ses opposants Hamdi Ould Rachid. Un différent qui s’est transposé au sein de l’UGTM, syndicat du parti, avec la naissance de deux tendances la première fidèle à Chabat et conduite par Cherrat et la deuxième à Ould Rachid et menée par Myara.
H.A.