En ContinuMaroc
Salah Tamek réagit à la « lettre » de Nasser Zefzafi
La délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) a démenti catégoriquement ce jeudi 6 juillet l’existence d’une lettre manuscrite de Nasser Zefzafi publiée par l’avocat Mohamed Ziane.
La délégation de Salah Tamek affirme dans un communiqué parvenu au Site info, que Zefzafi a démenti par écrit être l’auteur de ladite lettre. La DGAPR compte même poursuivre en justice Maître Ziane. Ce dernier a pourtant affirmé qu’il avait récupéré la lettre de chez Nasser Zefzafi.
La délégation précise que Zefzafi a subi une fouille minutieuse avant et après sa rencontre avec l’avocat comme le stipule le règlement.
La DGAPR souligne notamment qu’elle demandera à la justice l’ouverture d’une enquête sur la prétendue lettre et la source du manuscrit publié par des sites d’information électronique et sur les réseaux sociaux.
Elle ajoute qu’elle se verra dans l’obligation d’interdire à Maître Ziane d’entrer en contact avec les détenus surtout qu’il a profité de son statut professionnel en se comportant de manière contraire à la déontologie et à l’éthique de sa profession.
La DGAPR conclut son communiqué en accusant l’avocat en question de chercher à attiser la tension, plutôt que de plaider la cause de son client.
S.L.