En ContinuPolitique

Farid Chourak, nouveau gouverneur d’Al Hoceima prend ses fonctions

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, jeudi à Al Hoceima, la cérémonie d’installation de Farid Chourak que le Roi a nommé gouverneur de la province d’Al Hoceima.

Évoquant les défis actuels, Laftit a souligné que la consolidation du développement et des droits économiques et sociaux des citoyens constitue un choix irréversible de l’Etat dans l’ensemble du territoire national, notant que la réalisation de ces objectifs dans la province d’Al Hoceima revêt une priorité pressante eu égard aux projets de développement en cours, que ce soit dans le cadre du programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit » ou encore dans le cadre d’autres plans plaçant les intérêts des populations au centre de leurs priorités.

Il a mis en avant la détermination royale pour que les projets inscrits dans le cadre du programme « Al Hoceima Manarat al Moutawassit » soient exécutés dans les délais impartis.

Il a aussi fait part de la détermination « totale » du ministère de l’Intérieur à contribuer, en coordination avec les autres acteurs institutionnels, à la consolidation de ce choix conformément à la volonté du Roi.

Les défis et les attentes des populations imposent au gouverneur de la province et au Wali de la région de veiller sur une mise en place optimale des programmes de développement, l’application de la bonne gouvernance et de la politique de proximité dans les relations avec les citoyens, ainsi que l’adoption d’une approche participative avec l’ensemble des acteurs locaux (partis politiques, syndicats et représentants de la société civile) qui se veulent des instruments institutionnels importants de la médiation entre l’Etat et la société, a-t-il insisté.

Par ailleurs, le ministre a félicité Mohamed Faouzi, qui occupait le poste de gouverneur par intérim de la province, pour ses efforts et son abnégation dans l’exercice de sa mission.

Il a, par la même occasion, salué les efforts consentis par les autorités locales, les élus et les acteurs de la société civile durant cette période délicate que traverse la province, les invitant à aider le nouveau gouverneur à s’acquitter de sa mission, en concrétisation du patriotisme sincère plaçant l’intérêt général au-dessus de toute autre considération.

Laftit a aussi exhorté les éléments des forces de l’ordre (sûreté nationale, gendarmerie, forces auxiliaires et protection civile) à redoubler leurs efforts au service des citoyens et de l’intérêt général.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page