Effondrement de deux immeubles à Fès
Les habitants du quartier de Sidi Boujida de Fès ont eu la peur de leur vie en voyant s’effondrer devant leurs yeux 2 immeubles de 3 étages. Ceci s’est passé dans la soirée de jeudi et juste avant la prière d’Al Ichaa. Traditions ramadanesques et canicule qui sévit dans la région obligent, les populations quittent leurs maisons pour déambuler dans les artères de la ville ou se mettre dans des lieux où il est possible de se rafraîchir, notamment aux abords des nombreuses fontaines qui peuplent la capitale spirituelle.
C’est ce qui a sauvé les habitants des deux immeubles dont aucun ne s’y trouvait au moment de l’effondrement. Aucune victime n’est à déplorer, mais les voisins ont pâti principalement des amas de pierres et de poussière qui ont envahi la zone d’El Oued de ce quartier populaire et bloqué les mouvement dans la ruelle où s’est produit l’incident.
Les autorités, les représentants communaux et les sapeurs pompiers ont accouru sur les lieux, alors que les éléments de la police nationale et des forces auxiliaires ont sécurisé le site.
A noter qu’un rapport gouvernemental avait indiqué que la ville de Fès abrite plus de 3000 habitations qui menacent ruine à tout instant.
N.A.F.