Coca Cola lance un nouveau produit sur le marché marocain
Lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca le 23 mai dernier, Coca Cola Maroc a annoncé officiellement la sortie d’un nouveau produit sur le marché marocain.
C’est un Coca qui ne contient pas de sucres, certes comme celui déjà commercialisé auparavant, mais ce n’est plus une sous-marque, mais bien un produit à part entière, qui sera décliné lui aussi, ont expliqué les organisateurs.
En ce qui concerne les contenants, la stratégie consiste en la mise en place de packagings de taille réduite pour les boissons contenant des sucres ajoutés, comme la canette slim de 25 cl ou encore la bouteille en verre de 20 cl.
Une petite dégustation à l’aveuglette a été mise sur place: rapidement, le « vrai » Coca a été « démasqué » par la majorité des personnes qui se sont prêtées à cette expérience. Mais d’autres n’y ont vu que du feu et c’est plutôt là une bonne nouvelle pour le consommateur désireux de bannir le sucre de sa consommation.
« A travers ce lancement, nous souhaitons offrir aux Marocains un vrai choix entre les options avec et sans sucre, sans aucun compromis sur le goût caractéristique de Coca-Cola », a précisé Mehdi Alami, Directeur Marketing de The Coca-Cola Company au Maroc.
La compagnie a également dévoilé sa nouvelle stratégie, dans la continuité de celle déployée dans le reste du monde, grâce à la venue d’un nouveau PDG, James Quincey.
La firme américaine, The Coca-Cola Company, basée à Atlanta en Géorgie, envisage de développer et de commercialiser de nombreux produits au Maroc: de nouvelles boissons gazeuses ou énergétiques, ainsi que d’autres produits. Mais elle accorde une place particulière au marché de l’eau où elle ne propose qu’une seule marque, à savoir « Ciel », qui ne couvre que 6% du marché, loin derrière les marques locales. Par conséquent, elle projette de se développer dans ce créneau aussi.
F.R.