En ContinuMaroc

Le Prince Héritier Moulay El Hassan va bientôt fêter son anniversaire

Par LeSiteinfo avec MAP

La Famille Royale célèbre lundi prochain le quatorzième anniversaire du Prince Héritier Moulay El Hassan.

Cet anniversaire vient rappeler le souvenir du jeudi 8 mai 2003, lorsque le cabinet royal a annoncé la naissance, au Palais Royal à Rabat, d’un garçon que le Roi Mohammed VI a bien voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu Hassan II.

Voici les principaux événements officiels auxquels a assisté le Prince héritier:

Il a dernièrement présidé, le 30 avril à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix du concours officiel de saut d’obstacles de la Garde Royale, organisé, pendant trois jours, à la carrière Hassan II au Méchouar.

Le 19 février 2017, le Prince Héritier Moulay El Hassan et le Prince Moulay Rachid ont assisté, à Marrakech, aux obsèques de Feu M’hamed Boucetta, ancien Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) et ancien ministre.

Le 5 janvier 2017, le Prince Héritier Moulay El Hassan a procédé, à Marrakech, à l’inauguration du « Musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau au Maroc », une structure muséographique érigée sur 20.000 m2 et réalisée avec un coût global de l’ordre de 163 millions de dirhams par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le 10 octobre 2016, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se tient sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, sous le thème « Les arts équestres traditionnels ».

Le 25 juin 2016, le Roi Mohammed VI, a présidé, à l’Ecole Royale au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de fin d’année scolaire 2015-2016. Le Prince Héritier avait prononcé une allocution devant le Souverain. Le Roi avait remis, par la suite, le « Prix de l’excellence » à Moulay El Hassan.

Le 29 mai 2016, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, à Rabat, la cérémonie de remise du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida ».

Le 22 mai 2016, le Prince a présidé, à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, la cérémonie de remise du « Grand Prix SM le Roi Mohammed VI » du concours de saut d’obstacles.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page