The Big 5 Construct North Africa: un événement pour soutenir l’industrie marocaine
Du 25 au 27 avril, au Parc des Expositions de l’Office des Changes, les professionnels marocains de la construction pourront prendre connaissance des tendances principales influençant l’industrie et découvrir les dernières solutions pour l’environnement de la construction, pendant le salon « The Big 5 show » qui s’ouvre à Casablanca.
Organisé par Dmg events Middle East, Asia and Africa, et son réseau de plus de 300 000 fournisseurs et acheteurs de matérieux de construction provenant de plus de 120 pays, The Big 5 est le portefeuille d’évènements de l’industrie de la construction le plus influent et renommé sur tout le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-est et l’Afrique. En 2016, il a réuni plus de 35 600 exposants, 195 000 visiteurs, 11 000 intervenants et 20 000 participants à des conférences ou séminaires.
Des sociétés marocaines, comme Mall Zellij, Vicaima Africa, Chaoui Bois, Le Comptoir et Patmas Afrique, ont déjà annoncé leur participation à The Big 5 Construct North Africa 2017. Elles pourront ainsi rencontrer des milliers d’acheteurs et des partenaires mondiaux potentiels.
Dubai Exports a confirmé sa participation à l’évènement avec une délégation d’acheteurs dans le but d’établir de nouveaux partenariats avec les fabricants locaux. La Developers & Builders Alliance (DBA), l’American Institute of Architect (AIA), le Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenya Federation of Master Builders (KFMB) sont quelques-unes des associations soutenant The Big 5 Construct North Africa 2017.
Des milliers de produits pour l’industrie marocaine de la construction seront présentés. L’exposant Mall Zellij basé à Casablanca a révélé qu’il lancerait une nouvelle collection de carreaux en céramique encore jamais vus dans le pays. “Nous croyons sincèrement que cet évènement aura un impact positif dans l’introduction de Mall Zellij comme importateur spécialisé de marques bien connues à travers l’Europe”, a dit le directeur général Youssef Senhaji qui a ajouté :“Nous espérons établir de nouveaux contacts, aussi bien avec des professionnels qu’avec des utilisateurs finaux, et leur présenter notre grande gamme de produits au The Big 5 Construct North Africa”.
Plus de dix sessions gratuites certifiées DPC seront animées par des experts de l’industrie durant les trois jours du Salon. Les architectes, ingénieurs, gestionnaires de projets, entrepreneurs et architectes d’intérieur pourront élargir ensemble leurs compétences et leurs connaissances, développer leur réseau avec des pairs et obtenir des points DPC. Le programme de formation abordera certaines des difficultés les plus préoccupantes rencontrées par les professionnels de la construction du Maroc, allant de l’hygiène et la sécurité au développement durable.
Dmg events amènera au Maroc sa formule approuvée pour soutenir les fabricants et faciliter les affaires. La dernière édition de The Big 5 à Dubaïn en novembre dernier, a généré de nombreux contrats signés sur place, comprenant un marché de 2,2 millions AED, obtenus par le groupe Al Baddad des É.A.U. exposant à l’événement.
Les sociétés SBS Porcher, Zorania, Ines, BHS Atlas Peintures, Super Cerame SA, Industrie de revêtement du sol, Separator, Extrumaroc2 et Aludoors Sarl sont des sociétés qui participent à The Big 5 2016 avec Maroc Export. Le pavillon marocain a présenté une large gamme de produits reflétant le potentiel de production des sociétés marocaines dans les secteurs de la construction et de la décoration.