Rénovation du Stade Mohammed V: après le fiasco, la wilaya sort de son silence
Tout le monde a vu les terribles images après la rénovation du stade Mohammed V. Selon des médias et des vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux, le cout des travaux s’élève 22 milliards de centime. Mais la Wilaya a tenu à démentir cette information.
Le cout des travaux réalisés au complexe sportif Mohammed V s’élève à 10 milliards de centime, indique un communiqué de la Wilaya parvenu à la MAP.
Pour se justifier sur l’état catastrophique du stade, la wilaya indique que « le complexe sportif Mohammed V a été rouvert à la demande des dirigeants des équipes du Raja Club Casablanca et du Widad de Casablanca pour permettre aux supporters des deux formations d’encourager leurs équipes, précisant que les travaux se poursuivront à la fin de la saison footballistique ».
Ces travaux porteront notamment sur l’électrification, l’aménagement des espaces avoisinants le complexe, la piscine, la salle couverte et le centre d’hébergement.
Le communiqué ajoute que les autorités locales, les services de sécurité, la société Casa-aménagement et Casablanca Events et Animation se sent penchés sur l’examen des défaillances qui ont entaché le match WAC/FAR disputé le 3 avril, ce qui a permis au match FUS/ Raja de se dérouler dans de bonnes conditions.
H.L.