Un grave incendie décime une famille à Salé
Toute la famille dormait tranquillement cette nuit du mercredi lorsqu’un incendie s’est brusquement déclaré dans l’une des chambres de l’appartement. La vitesse de la propagation des flammes a été telle que le père et trois de ses enfants n’ont pu s’y soustraire, alors que la mère et sa fille ont été sauvées in-extremis.
Les sapeurs pompiers ont eu du mal à maîtriser le feu qui allait atteindre d’autres habitations du quartier Chemaou, situé sur la route menant à Sidi Bouknadel, alors que les voisins, pris de panique, ont préféré quitter leurs domiciles pour échapper aux fumées opaques et suffoquantes qui ont empli l’air.
Les premières investigations menées par les services de police ont conclu au court-circuit d’un chargeur de téléphone laissé longtemps sur la prise d’alimentation électrique. La première étincelle a atteint un matelas fabriqué avec une matière hautement inflammable, ce qui a rendu ce drame inévitable.
Les éléments de la Protection civile ont fini par exttraire les cadavres calcinés des victimes pour les transférer à la morgue municipale.
S.L