Un imam marocain expulsé d’Italie
Le ministère de l’Intérieur Italien a ordonné, dimanche, l’expulsion d’un citoyen marocain pour atteinte à la sécurité nationale, indique un communiqué, qui ajoute que Marco Minetti, ministre transalpin de l’Intérieur a ordonné l’expulsion dudit citoyen.
Agé de quarante ans, l’homme en question vivait à Vercelli, au nord de l’Italie. Il serait marié à une citoyenne italienne convertie à l’islam.
Cette décision d’expulsion est survenue « sur la base des enquêtes menées par la Direction de lutte antiterroriste de Vercelli, il y a environ cinq ans », indique la même source.
L’individu aurait fait preuve d’un comportement extrémiste, déclarant que « l’Italie était un pays d’infidèles qui ne convenait pas à sa famille », toujours selon le communique du ministère italien de l’Intérieur..
« Le citoyen marocain, imam à Vercelli (ndlr, chef-lieu de la province italienne du même nom) présentait des signes d’extrémisme. Ceci a été confirmé par des membres de la communauté musulmane, proches de l’homme en question, qui ont été interrogés dans le cadre de l’enquête précitée « , précise-t-on également.
J.B.