El Othmani veut consulter tous les partis politiques représentés au parlement
Le nouveau chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a annoncé, dimanche, qu’il avait l’intention d’entamer les consultations avec l’ensemble des partis politiques représentés au parlement pour la formation du gouvernement. Une décision interprétée par la presse comme une volonté de trouver une solution rapide au blocage.
Il a également précisé que cette décision est intervenue suite à une réunion du secrétariat général du parti, tenue dimanche matin.
Le conseil national du PJD avait exprimé son soutien à Saâdeddine El Othmani, lors d’une session extraordinaire tenue samedi à Salé, soulignant la nécessité d’accélérer la formation du gouvernement, conformément aux orientations royales.
Dans un communiqué publié à l’issue des travaux de cette session, le conseil national a indiqué que le prochain gouvernement, qui doit bénéficier de la confiance du Souverain, doit être « fort, homogène et efficient », dans le respect des dispositions de la constitution, du choix démocratique et de la volonté populaire exprimée lors des dernières législatives.
H.L. (avec MAP)