Première arrestation après le meurtre de Abdellatif Merdas
L’information a fait l’effet d’une bombe mardi soir. Tard dans la soirée, Abdellatif Merdas, député de l’Union Constitutionnelle à été assassiné à l’aide d’un fusil de chasse devant son domicile.
Selon un communiqué de la DGSN, un individu vient d’être arrêté ce mercredi matin. Le suspect serait âgé de 27 ans et aurait des antécédents judiciaires. Une perquisition à son domicile, à Ben Hmed (région de Casa-Settat), a permis la découverte d’armes à feu et de munitions, précise la DGSN. Selon la presse locale, c’est la piste d’un règlement de compte qui est privilégiée.
Abdellatif Merdas est né en 1963. Très respecté au sein de son parti, ce diplômé en droit, avait été élu membre du Parlement au nom de la circonscription de Ben Ahmed, où vient d’avoir lieu la première arrestation.
Rappelons que mardi soir, un homme qui se trouvait au volant d’une petite voiture l’a abattu de sang froid, alors qu’il rentrait à son domicile dans le quartier huppé Californie de Casablanca, dans une berline allemande. Il a été touché à la tête et a heurté un mur. La presse a évoqué la présence de deux hommes dans le véhicule qui serait immatriculé à l’étranger.
D’après plusieurs médias en ligne, l’homme qui a été interpellé ce mercredi aurait déjà proféré des menaces de mort à l’encontre de Abdellatif Merdas.