L’erreur qui a fait perdre 150.000 dirhams au Raja
Une erreur administrative a fait perdre au Raja la somme de 150 mille dirhams, et ce à l’issue du match opposant le club casablancais au Hassania d’Agadir pour le compte de la 20ème journée de la Botola pro, tenu vendredi à Rabat.
L’administration du Raja ayant imprimé 9000 tickets uniquement pour ce match, ce sont plus de 3000 autres supporteurs qui se sont retrouvés interdits d’accès au stade faute de billets. Les responsables ont donc décidé, finalement, d’ouvrir les portes du complexe sportif Moulay Abdallah au public gratuitement.
Saïd Bouzerouata, chargé de l’impression des tickets pour les matchs du Raja, a fait dans la précipitation, puisque la direction du club n’a connu le lieu de la rencontre que mercredi. Du coup, il avait ordonné l’impression de 9000 tickets uniquement, alors que le public rajaoui s’est déplacé en masse à Rabat. En fin de compte, la recette du match a avoisiné 250 mille dirhams, alors que les frais ont atteint 110 mille dh, dont 5o mille uniquement pour la location du stade. Les gains nets s’élèvent à 90 mille dh, alors qu’ils auraient pu atteindre 240 mille dh. Un manque à gagner de près de 150 mille dirhams, en ces temps où le club passe par une crise financière sans précédent.
J.B