Algérie: Attentat terroriste à Constantine
Une forte déflagration s’est produite en plein centre de la ville de Constantine, dans l’est algérien. L’explosion a créé un climat de panique au sein de la population, nombreuse à sillonner les rues et les avenues de la ville en ce début de soirée du dimanche 26 février.
Des témoins ont affirmé aux médias locaux, qu’un kamikaze a actionné sa ceinture explosive près d’un commissariat du centre-ville, faisant plusieurs policiers blessés. Mais, pour le moment aucune information précise sur le nombre des victimes n’est disponible.
« Un attentat terroriste ciblant la 13ème Sûreté urbaine de la ville de Constantine dimanche en début de soirée, a été déjoué », indique pour sa part l’agence APS.
« Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles, a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste », ajoute cette même source. L’agence APS ajoute que le parquet a ouvert une enquête.
A noter que ces derniers jours, plusieurs accrochages ont eu lieu en Algérie avec des groupes terroristes, dans l’est algérien.
M.D