Les Casablancais qui prennent le tram sont en colère
Le Tramway de Casablanca a connu ces derniers jours plusieurs accidents et incidents ayant entrainé des retards et désagréments pour les voyageurs.
« Baraka! Pourquoi vous nous laissez moisir comme ça! », dénonce un internaute dans un groupe Facebook. « Vous ne pouvez pas nous prendre en otage tous les jours », ajoute-t-il. Les commentaires des autres internautes vont dans le même sens et demandent des explications aux responsables du tram de Casa. On l’aura compris, tous ceux qui sont habitués à prendre le tram sont en colère…
Mardi matin, une panne de porte sur une rame a nécessité une évacuation immédiate, selon les procédures de sécurité en vigueur, confirme Casa Tram dans un communiqué.
« Le refus des voyageurs de descendre de la rame a causé un retard supplémentaire de plus de 15 minutes », ajoute le communiqué.
Entre lundi et mercredi également, trois accidents avec des motocyclistes « n’ayant pas respecté le code de la route » sont venus perturber le trafic sur la ligne.
Le Tramway circule sur des voies qui lui sont réservées », insiste Casa Tram qui appelle à cette occasion tous les usagers de la route à redoubler de vigilance aux abords de la plate-forme et à veiller au bon respect du code de la route.
M.D.