Vaste opération de vérification des caméras de surveillance à travers tout le Maroc
Après la multiplication de braquages d’un certain nombre d’agences bancaires, les services du ministère de l’intérieur ont procédé à la mise en place de commissions mixtes chargées de sillonner toutes les villes du Maroc, en vue de s’enquérir de l’existence des caméras de surveillance dans les lieux indiqués.
Cette opération intervient également dans le cadre de la démarche anticipée visant à lutter contre les réseaux terroristes, qui pourraient cibler éventuellement, des institutions bancaires et des agences de transfert, en vue de financer leurs actions criminelles.
Les membres de ces commissions sont chargés notamment de vérifier la bonne marche des caméras, leur bon emplacement et relever les éventuels dysfonctionnements. Dans ce cas, les responsables de ces lieux, sont sommés de remédier à toute défaillance dans les plus brefs délais.
A noter que plusieurs délits ont été élucidés grâce au concours de ces caméras, dont le visionnage a permis d’identifier leurs auteurs et de les présenter devant la justice.
Eric Febvre