15 ans après, le Cameroun retrouve le toit de l’Afrique (VIDEO)
Les Égyptiens, septuples champions d’Afrique, ont ouvert la marque à la 21è minute par le biais du joueur d’Arsenal Mohamed El Nenny. Les Lions indomptables, désormais quintuples champions d’Afrique, ont ensuite égalisé par le biais de Nicolas Nkoulou (59è), et doublé la mise à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à Vincent Aboubakar (87è).
Sept joueurs clés restés en Europe pour privilégier leur carrière en club vont regretter leur choix, car personne n’aurait parié sur les Lions indomptables au début de la compétition.
Pour l’Egypte, cette finale laissera un goût amer, celui d’être passé à côté d’un incroyable retour gagnant sur la scène continentale, après une traversée du désert de sept ans.
Essam El-Hadary, son portier légendaire de 44 ans, joueur le plus âgé de l’histoire de l’épreuve, ne réussira pas à décrocher sa 5e couronne ni à remporter une 4e finale. L’entraineur Hector Cuper, est lui définitivement maudit quand il s’agit de jouer une finale, et toujours en quête d’un trophée majeur à 61 ans. E.F. (avec AFP)
https://www.youtube.com/watch?v=Zl3sjKYo-Kk