Turquie: « des Marocains figuraient parmi les morts »
Au moins 39 personnes, parmi lesquelles 15 étrangers, ont été tuées et 65 autres blessées dans une attaque contre la célèbre discothèque Reina d’Istanbul où plusieurs centaines de personnes fêtaient le réveillon du Nouvel an, dans la nuit de samedi à dimanche.
D’après le ministre de l’intérieur turc, Süleyman Soylu, l’assaillant a tué au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, et fait 65 blessés. Seuls 21 corps ont été identifiés jusqu’à présent, a-t-il ajouté.
Citée par l’agence progouvernementale Anadolu, la ministre de la famille turque, Fatma Betül Sayan Kaya, a affirmé que des ressortissants du Maroc, d’Arabie saoudite, du Liban et de Libye, figuraient parmi les morts, sans donner de chiffre exact. A ce stade, et sur la base des contacts entre l’Ambassade du Maroc à Ankara et les autorités turques, le décès de deux ressortissantes marocaines a été confirmé. Quatre autres personnes de nationalité marocaine sont hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat, indique un communiqué du Ministère des affaires étrangères et de la coopération.
Selon Lesechos.ma, « deux marocaines font partie des victimes. Il s’agit de deux sœurs jumelles (Nassima et Nassma R) qui étaient présentes sur les lieux du drame. Une a été blessée et hospitalisée, alors qu’on reste sans aucune nouvelle de la deuxième ».
(avec agences)