Le Financial Times désigne Attijariwafa bank « meilleure banque marocaine de l’année »
Le groupe Attijariwafa bank s’est récemment vu décerner trois prix à Londres.
Attijari a été désignée « Meilleure banque marocaine de l’année 2016 » le 7 décembre par « The Banker magazine », publication du groupe Financial Times, et ce pour la 8ème fois et « Meilleure banque marocaine de l’année 2016 » le 8 décembre par « EMEA Finance magazine » pour la 2ème fois consécutive.
Ce même magazine a aussi primé Wafa Gestion, filiale du Groupe et n°1 de la gestion d’actifs au Maroc en tant que « Meilleur gestionnaire d’actifs de l’année 2016 » et ce pour la seconde fois consécutive.
Ces nombreuses consécrations de magazines britanniques prestigieux, viennent récompenser le progrès réalisé par le Groupe Attijariwafa bank au cours des 12 derniers mois, non seulement en termes de résultats financiers dans un contexte difficile, mais également sa contribution au financement de l’économie verte, sa stratégie de développement à l’international et son mode de gouvernance.
The Banker Magazine, publication du Groupe Financial Times est le premier magazine de la banque et de la finance dans le monde, depuis 1926, tiré à plus de 90 000 exemplaires. Lu dans plus de 100 pays, avec une base de données unique de plus de 4000 banques, The Banker est le magazine de référence du secteur en termes d’information financière. Chaque année le magazine décerne de manière indépendante le prix « Bank of the Year » aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leurs pays.
Le magazine EMEA Finance est un périodique important, basé à Londres, qui traite du secteur financier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, régions parmi les plus dynamiques et émergentes du monde.
M.D.