Daesh revendique l’attaque de Berlin
Daesh a revendiqué mardi l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts dans un marché de Noël la veille à Berlin, a indiqué Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste.
« Un soldat de Daesh a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » anti-Daesh, a précisé l’agence.
Le demandeur d’asile pakistanais un temps soupçonné d’avoir commis l’attentat au camion-bélier à Berlin a été remis en liberté faute d’éléments le mettant en cause, a par ailleurs annoncé le parquet fédéral allemand.
« La personne suspectée a été remise en liberté dans la soirée sur ordre du parquet fédéral. Les résultats de l’enquête n’ont à l’heure actuelle pas mis à jour d’éléments confirmant des soupçons » à son encontre, a expliqué le parquet dans un communiqué.
« Les expertises de la police scientifique et technique n’ont pas pu établir jusqu’à présent la présence du suspect dans la cabine du poids-lourd », a-t-il ajouté.
L’attaque lundi soir au camion-bélier, qualifiée de « terroriste » par la chancelière Angela Merkel, a fait 12 morts et 48 blessés sur un marché de Noël au coeur de la capitale allemande.
(avec AFP)